Historique

Historique

Déjà cinquante ans d'histoire !

Le Club de golf Alpin est fondé à l’automne 1961.

À cet époque, la pratique du golf prend de plus en plus d’ampleur mais les terrains existants affichent complet ou privé. Deux amis souhaitent pallier cette situation et songent à créer leur propre terrain.

Au cours d’une randonnée, ils découvrent une terre à vendre à Sainte-Brigitte-de-Laval. Une visite des lieux les fait déjà rêver et les projets se multiplient. Rencontrant le propriétaire, une entente intervient rapidement entre les parties et l’aventure du Club de golf Alpin est lancée.

Le premier parcours de 9 trous ouvre dès le printemps 1962 sous l’appellation de Club de golf Laval. Il est rebaptisé Club de golf Alpin en 1963 et présente alors un parcours de 18 trous.

Situé sur un plateau entouré de magnifiques montagnes des Laurentides, le club ne cesse de s’améliorer et de se moderniser si bien qu’il offre aujourd’hui à ses membres et visiteurs l’un des plus beaux sites de golf de la région de Québec.

Une visite au Club de golf Alpin vous enchantera. Les conditions de jeu sont tout à fait  remarquables tout au long de la saison et le décor prend une allure féerique lorsque les couleurs automnales couvrent les montagnes environnantes.

20 rue des Monardes, Ste-Brigitte-de-Laval, Québec, Canada, G0A 3K0 , téléphone: 418 825-3108, télécopieur: 418 825-3453, courriel: info@alpin.qc.ca
© Club de golf Alpin 2011 - Tous droits réservés | Réalisation: Crealogik - Agence Web interactive